Novum Organum, n°1, Yale School of Art and Architecture, 1968
  • Novum Organum, n°1, Yale School of Art and Architecture, 1968
  • Novum Organum, n°1, revue éditée par les étudiants de la Yale School of Art and Architecture, 14 novembre 1968

COLLECTIF

NOVUM ORGANUM
New Organ of the Student Body of Yale School of Art and Architecture, 

n°1, 14 novembre 1968

revue éditée par les étudiants de la Yale School of Art and Architecture, 1968

L'en-tête mentionne des membres du personnel, dont Bob Coombs, Mark Ellis, Manfred Ibel, Bob Miller, Herb Short et Stuart Wrede. 

format déplié : 88 x 59 cm
imprimé en rouge recto/verso
plié en 8

100,00 €
TTC
Quantité

Premier numéro de cette "revue" imaginée comme « un service de reproduction collective offert aux étudiants et aux professeurs de l'École d'art et d'architecture pour l'expression, la confrontation et le débat ».

Le recto reproduit divers textes d'étudiants, la plupart exprimant des griefs envers l'administration de l'université.

Le verso est une affiche comportant [ironiquement] une citation du président de Yale, Kingman Brewster Jr.

Au total, huit numéros de « Novum Organum » ont été publiés, tous dans des formats variés et à intervalles irréguliers.)