couverture de Bernard Plossu, Paris
  • couverture de Bernard Plossu, Paris
  • double page de Bernard Plossu, Paris
  • double page tirages Fresson de Bernard Plossu, Paris
  • double page de Bernard Plossu, Paris
  • double page tirages Fresson de Bernard Plossu, Paris

PLOSSU Bernard

BERNARD PLOSSU

PLOSSU PARIS

textes de Bernard Plossu
Isabelle Huppert
Brigitte Ollier

Édité par les éditions Marval-rueVisconti, 2018

format : 18 x 21 cm
448 pages
Impression des 94 tirages Fresson 
couleur en quadrichromie
Impression des 360 tirages argentiques 
noir/blanc en bichromie

ÉDITION COURANTE

29,90 €
TTC
Quantité

LE LIVRE 

Infatigable voyageur, marcheur effréné, arpenteur des déserts, montagnes, villes ou villages, Bernard Plossu a souhaité revenir au travers d'un nouvel ouvrage à « la source », avec pour sujet la ville de son enfance, Paris, qu’il aime passionnément. 

Après un déchirant travail de sélection effectué sur des milliers de prises de vues – saisies dès l’enfance (la première datant de 1954) jusqu'à aujourd’hui – mené avec les éditions MARVAL-RUE VISCONTI, il livre ici près de 500 images qui racontent sa capitale de coeur, et aussi une part de lui-même. 

A travers ce large corpus photographique, c'est un panorama complet d'un vaste travail photographique entrepris sur plus de 60 années qui est donné à voir. Au travers du regard de Bernard Plossu, de son style si particulier, de sa poésie et de son humour, "PLOSSU Paris" invite le regardeur À découvrir la ville autrement, en partageant l'infini tendresse que l'artiste lui porte. 

Fidèle du procédé Fresson depuis 1967, pour la conception de cet ouvrage Bernard Plossu a confié au fameux laboratoire éponyme le tirage de photographies en couleur inédites. La plupart des tirages argentiques retenus pour « PLOSSU PARIS » sont également des inédits. 

il existe un tirage de tête de cet ouvrage, accompagné d'un tirage Fresson

voir