- Nouveau

édition limitée du magazine Beaux Arts, 19199876
"À l'occasion de la sortie de son livre d'entretien avec Jérôme Sans, «Au sujet de...», Daniel Buren a conçu une couverture pour le numéro d'octobre 1998 de «Beaux Arts magazine».
En prolongement de cette création, l'artiste a réalisé la présente édition limitée à 120 exemplaires numérotés."
cet exemplaire signé des initiales de l'artiste est le n° 34/120
format :28,5 x 22 cm
120 pages - seules les 4 premiers feuillets et les 4 derniers sont imprimés, le reste des pages étant laissé blanc
couverture souple en 5 couches noire/bleue/verte/orange/jaune découpées en biais en escalier
relié par dos carré collé
sous étui carton pliant
tirage : 120 exemplaires
Daniel Buren revient sur son exposition à la Documenta de Kassel n°V en 1972, où, invité par Harald Szeeman, il présentait l'œuvre :
Exposition d’une exposition : Une pièce en sept tableaux, juin 1972
"[...] travaux disséminés à travers les sept sections — au Museum Fridericianum : Idee + Idee Licht et à la Neue Galerie : Imagerie pieuse, Prapagande politique, Art des Malades mentaux, Réalisme et Mythologies individuelles —de l’exposition par le recouvrement dans chacune d’elles, avant l'arrivée des autres participants, d’un mur ou panneau de papier rayé sérigraphié de peinture blanc écru sur le papier blanc lui-même.
Sauf dans l'espace entre deux portes d'entrée qui m'était attribué dans la section "Idee + Idee / Licht", furent accrochées — sur ce papier comme mur de fond — les peintures des autres artistes, tels que Hanne Darboven, Jasper Johns, Will Insley, Sol LeWitt, Brice Marden ou Robert Ryman.
Interrogation sur le statut du travail présenté : peinture dans un cas et/ou papier décoratif dans l’autre ?"