Cimarosa, Il Maestro di Cappella, typographies expressives de Massin, 2010
  • Cimarosa, Il Maestro di Cappella, typographies expressives de Massin, 2010
  • Cimarosa, Il Maestro di Cappella, typographies expressives de Massin, 2010
  • Massin : l Maestro di Cappella : intermezzo giocoso per voce di basso-baritono / Domenico Cimarosa
  • Massin : l Maestro di Cappella : intermezzo giocoso per voce di basso-baritono / Domenico Cimarosa

MASSIN Robert

ROBERT MASSIN

CIMAROSA
Il Maestro di Cappella : intermezzo giocoso per voce di basso-baritono

édité par Robert Massin, mars 2010

"typographies expressives" de Massin, interprétant une partition de Domenico Cimarosa (1749-1801) (l'un des plus importants compositeurs d'opéra bouffe de son temps) et le livret "Il Maestro di Cappella" dont l'auteur est inconnu.

exemplaire dédicacé en première page "avec les remerciements (plus les amitiés) de Massin"

format : 15 x 21 cm
40 pages 
couverture souple
relié par dos carré collé

petit défaut dans l'illustration de couverture

cet ouvrage, édité à compte d'auteur par Massin, a été tiré à 50 exemplaires numérotés
cet exemplaire dédicacé n'est pas numéroté et fait partie des envois en service de presse

50,00 €
TTC
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Domenico Cimarosa (1749-1801) a été l'un des plus importants compositeurs d'opéra bouffe de son temps. L'auteur du livret de Il Maestro di Cappella est inconnu; quant à la date de la première représentation, elle est incertaine : entre 1786 et 1793. Elle eut lieu soit à Naples (d'où Cimarosa était originaire), soit à Venise, où il passa ses dernières années, après avoir vécu à Saint-Petersbourg et à Vienne, et avoir eu une production prolifique, allant jusqu'à plus de soixante opéras par an, dont beaucoup sont perdus.

Cette petite pièce, Il Maestro di Cappella, sous-titrée "intermezzo giocoso per voce di basso- baritono", met en scène un maître de musique (que nous appellerions de nos jours un chef d'orchestre), qui donne des instructions à ses musiciens: le hautbois, le violoncelle, le violon, la violette (intermédiaire entre le violon et l'alto), la contrebasse, le cor, la flûte, le basson.