Emile Antoine Verpilleux, Masters of the Color Print, 1927
  • Emile Antoine Verpilleux, Masters of the Color Print, 1927
  • introduction par Malcolm C. Salaman, Masters of the Color Print, 1927
  • Emile Antoine Verpilleux : St. Paul's from Cheapside
  • Emile Antoine Verpilleux : Entrance to the British Museum
  • Emile Antoine Verpilleux : The River from Waterloo Bridge

VERPILLEUX Émile Antoine

EMILE ANTOINE VERPILLEUX 

MASTERS OF THE COLOUR PRINT (vol. III)

édité par The Studio Limited, London 
et William Edwin Rudge, New York, 1927

introduction par Malcolm C. Salaman 

8 planches de reproduction avec serpente légendée imprimées en utilisant la technique appelée «Blackmore Tintex Prints» - une «nouvelle méthode unique dans l'histoire de l'impression couleur» (dixit l'éditeur / extrait du frontispice). Cette méthode était une forme précoce de lithographie offset permettant une impression de très bonne qualité, similaire à une lithographie sur pierre.

format : 30,5 x 25 cm
24 pages (non foliotées)
8 reproductions couleur contrecollées
couverture rigide
reliure cahiers cousus collés

truffé d'une publicité recto/verso pour la collection "Masters of the Colour Print" 

dos insolé et abimé (petits manques et déchirures) (voir dernière photo)
intérieur en parfait état

120,00 €
TTC
Quantité

Emile Antoine VERPILLEUX, né en 1888, est un peintre de l'école anglaise formé à Anvers.
il est connu pour ses vues de Londres. Il manifesta son talent pour la technique des bois gravés en couleurs, chez lui d'une grande maîtrise et d'une rare finesse tonale. 

Les 8 gravures d'Emile Antoine Verpilleux reproduites représentent : 

- St. Paul's from Cheapside
- St Pancrace Station
- Entrance to the British Museum
- Malines
- The River from Waterloo Bridge
- The last Furrow
- Evening on the Bure
- The Sower