• Nouveau
Jonathan Monk, It's a newspaper/It's a circus, galerie Yvon Lambert, 2011
  • Jonathan Monk, It's a newspaper/It's a circus, galerie Yvon Lambert, 2011
  • "It's a newspaper" (orange) accompagnait l'exposition « It's a Circus » à la galerie Yvon Lambert, 2011

MONK Jonathan

JONATHAN MONK

IT'S A NEWSPAPER

ce journal "It's a newspaper" accompagnait l'exposition « It's a Circus » à la galerie Yvon Lambert, à Paris, du 10 mars au 8 avril 2011
il explique la genèse du projet de l'exposition de Monk à travers une série de photographies

format : 42 x 30 cm 
16 pages
version sur papier orange (il existe 4 versions différentes sur papiers bleu, rose, orange, jaune)
in folio

50,00 €
TTC
Quantité

Communiqué de presse de la galerie Yvon Lambert :

" Une série de 23 tableaux monochromes de Jonathan Monk est installée dans la galerie Yvon Lambert par une troupe de cirque composée de deux acrobates au sol, un acrobate aérien, quatre jongleurs, trois échassiers et deux mimes. Dans un mélange de couleurs et d’énergie les peintures seront installées suivant une chorégraphie précise dictée par Jonathan Monk (né en 1969 à Leicester, Angleterre / vit et travaille à Berlin).

La scène de ce cirque sera le grand espace de la galerie Yvon Lambert Paris.

Le public ne pourra pas assister à cette performance, et ne pourra que constater de l’effervescence de l’accrochage au travers les 23 photographies présentées dans la première salle de la galerie, selon les mots de l’artiste:

« the act painting will be almost hidden
the paintings await to be activated.
the paintings become what they are during the
days before the exhibition is made public.
they are nothing at the moment
they are there to become something
a magical energy will be added by people who are there to perform the magical act »

Un petit journal qui explique la genèse du projet sera distribué gratuitement pendant le vernissage, le 10 mars de 18h à 21h."