Henri Gadeau de Kerville, Photographies d'arbres de Normandie, 1896
  • Henri Gadeau de Kerville, Photographies d'arbres de Normandie, 1896

GADEAU DE KERVILLE Henri

HENRI GADEAU DE KERVILLE

PHOTOGRAPHIES D'ARBRES CÉLÈBRES DE LA NORMANDIE

exposition nationale et coloniale de Rouen en 1896

livret/catalogue de l'exposition d'Henri Gadeau de Kerville "Photographies d'arbres célèbres de la Normandie" à Rouen en 1896

format : 15,8 x 11,54 cm
8 pages
impression en noir et rouge
2 illustrations
couverture souple
relié par une agrafe métal

50,00 €
Quantité

Henri Gadeau de Kerville consacra entièrement sa vie à satisfaire sa curiosité, ce que sa fortune familiale lui permit. D’un esprit ouvert et intéressé par une multitude de sujets, il ne se contenta pas d’accroître ses connaissances par la constitution d’une riche bibliothèque mais s’investit aussi pleinement dans une recherche personnelle, faite d’observations de terrain autant que d’expérimentations dans les domaines les plus variés, même si ses préférences le poussaient plutôt vers les sciences de la vie et de la nature. Il prolongea, au XXe siècle, un idéal et un mode de vie qu’on associerait plus volontiers à la Renaissance ou au siècle des Lumières.

source Les carnets de Polycarpe

(Henri Gadeau de Kerville, (1858-1940), célèbre savant naturaliste rouennais, et président-fondateur du Photo-Club rouennais en 1891 a laissé une oeuvre photographique importante dont une magnifique série de 113 portraits d'arbres.)